Un Audacieux Pas en Avant

Les cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien (clinique DPIP) représentent un audacieux pas en avant dans la prestation de soins primaires en Ontario. Ce nouveau modèle permet aux infirmières et infirmiers praticiens d’exercer leur profession à pleine mesure de leur spécialisation et de leurs compétences.Il reconnaît que la contribution des infirmières et infirmiers praticiens au système de soins de santé constitue un élément central et nécessaire pour la résolution de la crise actuelle des soins primaires en Ontario.

Principe de leur mandat : ces cliniques constituent une partie intégrante de la solution pour améliorer l’accès aux services de santé des personnes qui n’ont peut-être pas eu régulièrement accès à un autre fournisseur de soins primaires (p. ex. un médecin).

RÉSULTATS DU SONDAGE
96% des clients de la Clinique DPIP de Glengarry ont signalé pouvoir« toujours » ou « souvent » poser des questions au sujet des traitements proposés pour leur problème de santé.
98% des clients de la Clinique DPIP de Glengarry ont répondu « oui » lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient suffisamment de temps pour poser des questions au sujet de leur problème de santé ou des traitements proposés.
94% des clients de la Clinique DPIP de Glengarryont dit estimer que le personnel infirmier avait passé suffisamment de temps avec eux durant leur rendez-vous.
100% des clients de la Clinique DPIP de Glengarryont dit qu’ils recommanderaient la Clinique à des membres de la famille, amis ou voisins.
LES CLINIQUES DIRIGÉES PAR DU PERSONNEL INFIRMIER PRATICIEN ASSURENT :
  • des soins primaires exhaustifs axés sur le patient aux clients de la communauté;
  • des soins holistiques qui répondent aux besoins de chaque client, de la naissance à un âge avancé;
  • la promotion de la santé et la prévention des maladies;
  • la prise en charge des maladies chroniques;
  • du soutien aux personnes ayant un problème de santé mentale;
  • la coordination des soins et la navigation dans le système de santé;
  • l’intégration des soins au sein de la communauté grâce à des partenariats établis.
La Clinique DPIP de Glengarryn’est pas une clinique sans rendez-vous.Vous devez vous y inscrire.Pour devenir client de la Clinique, cliquez ici pour obtenir notre formulaire d’inscription.
BACK